Pour s'inscrire


To register

 
 
 
bannière

PROGRAMME > ACADéMIE D'ENTREPRENEURIAT - AGR

Med Lab Entrepreneurship Forum 2017 - AGR

ACADEMIE D'ENTREPRENEURIAT : ATELIERS DE FORMATION DES ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS

Heure
Jeudi 11 Mai 2017
07:30-80:00
petit-déjeuner
08:00-09:30
Atelier 1: La gestion financière : le Budget, comment l'établir correctement ! L’enjeu d’une bonne gestion financière concerne la pérennité d'une activité. Il est donc important de mettre en place une bonne gestion financière. Alors, en quoi cela consiste-t-il exactement ? Cet atelier va expliquer que la stratégie globale des activités génératrices de revenus ne peut se permettre de ne pas accorder d’importance à ses flux financiers au risque de se retrouver très vite en situation difficile.
09:45-11:15
Atelier 2: la gestion d’épargne : Comment promouvoir l’épargne ? Epargner c’est mettre de côté des ressources ou des revenus pour s’en servir plus tard. Qu’est ce que le mot épargner veut dire ? Comment on peut épargner ? Et pourquoi il représente une discipline importante que tous les groupes devraient apprendre.
11:30-12:30
Atelier 3: la gestion de dettes : Un prêt n’est pas un cadeau Une personne ne doit être encouragée à solliciter un crédit que si elle fait la preuve de sa capacité d’épargner régulièrement et d'économiser un montant représentant une part appréciable de l’emprunt envisagé. Alors qu’est-ce qu’un prêt ? Quels sont les différents types de prêts ? Comment bien gérer le prêt ? Quelle importance représente-t-il pour le développement d’une activité ?
12:30-14:00
Déjeuner
14:00-15:00
Atelier 4: Business Model, les bonnes questions pour trouver les bonnes réponses Les grandes questions du business model sont les plus simples : Qu’est ce que je vends ? A qui je vends ? Comment je vends ? Et pour quel bénéfice ? A partir de là se dessine le business model de n’importe quelle activité.
15:00-16:30
Session pratique 1 : Coaching individuel –Atelier de développement pour monter un business Model Séance de coaching individuel sur les différentes étapes de montage du business Model : passer de l’idée à un projet viable et durable, aider les jeunes porteurs de projets à structurer leur réflexion et leur idée de projet ; réactiver les compétences de gestion et débuter l’étude de projet ; acquérir des compétences en marketing, vente, communication, gestion financière et comptable, fiscalité…
17:00-19:00
Session pratique 2 : Les crash test : 10 minutes pour convaincre ! Que vous n’ayez qu’une simple idée, ou déjà une étude de projet, faites-vous challenger par un jury de professionnels en 10mn top chrono. 5 minutes de présentation, 5 minutes de questions et d’échanges. Une belle occasion d’avoir un retour sur votre idée, et de progresser dans votre présentation.
19:30-20:30
Dîner
20:30-24:00
Elaboration des Business Modèles
   
-------------------------------------------------------------------------
Heure
Vendredi 12 Mai 2017
08:00
Petit-déjeuner
08:00-09:30
Atelier 5 : Auto-entrepreneur au Maroc, ce qu’il faut savoir : Cet atelier donnera un aperçu sur cette nouvelle loi censée lutter contre l’informel « Statut d’auto-entrepreneur ». Comprendre le régime, les critères d'éligibilités, les avantages, et la démarche
09:45-11:15
Atelier 6 : Technique de communication : Comment préparer votre stratégie de communication ? Comment communiquer pour faire connaître et vendre ses produits et services, développer son image, accroître son activité ou encore, créer et développer ses relations avec ses clients, fournisseurs, prestataires ou partenaires. Tout cela va être abordé dans cette séance.
11:30-12:30
Atelier 7 : Marketing Viral et E-Commerce : cet atelier va faire le point sur les différents moyens virtuels qui favorise et déclenche le marketing Viral. Et aussi expliquer les échanges et transaction qu’une entreprise peut être amenée à faire à travers d’un média électronique ou d’un réseau ( E-commerce).
12:30-14:00
Déjeuner
14:00-15:00
Atelier 8 : Gestion de stocks : quelles sont les techniques d’une bonne gestion de stocks ? Cet atelier va éclaircir aux TPEs les bons moyens de savoir quand et combien approvisionner, et d’avoir la bonne stratégie de gérer efficacement le stock et ses enjeux. Et également apprendre les avantages et les inconvénients de la gestion de stocks et son impact sur le chiffre d’affaire d’activité de la TPE.
15:00-16:30
Session Networking : Espace de coworking / Café networking Retrouvez-vous dans un espace convivial pour échanger et réseauter en toute simplicité entre porteurs d’idées et de projets, entrepreneurs ou avec des professionnels. Pour se poser, discuter, finir un atelier, faire un rendez-vous, tout cela de manière conviviale et détendue.
17:00-19:00
Session Pitch devant un jury de sélection : 10 minutes pour convaincre ! Porteurs de projet faites-vous challenger par un jury de professionnels en 10mn top chrono. 5 minutes de présentation, 5 minutes de questions
19:30-20:30
Dîner
20:30-24:00
Soirée Elaboration des Business Model
   

Intervenants

 

ESPACE EXPOSANT

S'inscrire

RÉSERVEZ VOTRE STAND

INFOS Pratiques

16 Novembre 2015
- 08h00 à 17h45,
17 Novembre 2015
- 9h30 à 18h30,
Admission
Merci de présenter à l’entrée le mail de confirmation de votre inscription

Organisateur

Partenaire officiel

Organismes nationaux

Organismes étrangers




FACEBOOK

Copyright 2015 2017 by GRAFIK MAROC Tous droits réservés.